CréaPhine

CréaPhine

pour l'été :)

et le dernier né est un circular shrug trouvé ici.

je l'ai un petit peu adapté en choisissant un autre point.

                                

il est très agréable à porter! :)

et le petit projet en cours est un boléro de drops design que j'ai adapté à ma sauce ;)

à bientôt!


02/08/2009
0 Poster un commentaire

Giselle

voici enfin mon Giselle fini!

couleur framboise écrasée et bordures blanches.

       

tout au tricot!

  

j'en suis ravie même s'il a été dur de le mettre en forme!

vous pourrez trouver le modèle en vente ici .


02/08/2009
3 Poster un commentaire

reprise !

Après un long long temps de silence me voici de retour avec deux petites choses qui m'ont été très utiles cette année!

tout d'abord, une grande pochette pour transporter du format A3 ou des blocs de dessin.

et puis un tube avec anse pour transporter des formats encore plus grands!

les deux sont en toile cirée afin de résister aux attaques de la pluie :)

et puis, en cours de réalisation, un ensemble jupe + robe que j'ai dessiné. à suivre...


02/08/2009
1 Poster un commentaire

tagguée!!!

le principe du tag :

- prendre le livre le plus proche...

"Africa Trek I" de Sonia et Alexandre Poussin

 

- aller à la page 123,

trouver la 5e phrase et écrire les 3 suivantes:

"De cet assemblage de cuirassier émane une bonté expurgée de décorum, une bonté acquise aux spectacles les plus atroces, une bonté dégainée comme l'arme ultime pour se venger de l'enfer... Après une revue du désastre politique africain dans lequel il a pataugé si longtemps, il nous confie: un cher basotho m'a résumé un soir autour de trois litres de mkompoti la notion de pouvoir sur ce continent: "quand des éléphants se battent dans la brousse, ils font du bruit, barrissent, arrachent les arbres autour d'eux, piétinent l'herbe qui les nourrit, mais ne s'entretuent jamais!"

wow, ce sont de longues phrases! mais j'ai hésité avec le programme tv! lol

 

- tagguer 5 personnes et dire qui vous a tagguée:

 

j'ai été taguée par Elorine

pas évident de choisir qui tagguer ensuite... il y a tellement de blogs super!

je tag:

- Marie

- Sandrine

- C.

- Sapotille

- Marie-Astrid

à bientôt!

 


15/04/2009
2 Poster un commentaire

Robe de chambre enfant

ma nièce avait besoin d'une robe de chambre. je lui en ai donc fabriqué une pour Noël. (je sais, j'ai un peu tardé à mettre les photos!)

elle est en coton jaune imprimé avec des petits lapins qui jouent. et doublée de polaire blanche. le tout est facile à entretenir.

de plus, je me suis débrouillée pour qu'elle puisse la mettre longtemps et donc de pouvoir rallonger les manches et l'ourlet du bas. il y a pas mal de marge. mais ce n'était pas évident car la polaire est épaisse.

en prime, vu que c'est une petite fille qui joue beaucoup, j'ai fait en sorte que la robe de chambre puisse se fermer pour qu'elle ait chaud mais ne la gène pas dans ses mouvements ni ne se déchire du fait de boutons trop bas. il n'y a donc des boutons que jusqu'à la ceinture et le bas est très large, comme une jupe, pour pouvoir se fermer et bouger.

ma nièce ne quitte plus sa robe de chambre qui lui a tenu bien chaud tout au long de cet hiver! joie!


16/03/2009
3 Poster un commentaire